Tourisme à Santa Cruz

A ne pas manquer !

- CATHEDRALE
- ALCÁZAR
- ARCHIVO DE INDIAS
- HOSPITAL DE LOS VENERABLES SACERDOTES
- PLAZA DOÑA ELVIRA

De tous les divers barrio de Séville, en tant que visiteur, vous allez sûrement préférer passer votre temps à errer autour de celui de Santa Cruz. Historique et envoûtant, Santa Cruz est l'occasion de se balader avec l'appareil photos en main au milieu des rues sinueuses et des petites places fleuries pour enfin découvrir les beaux monuments de ce quartier.

Tout d'abord, la cathédrale : construite sur le secteur autrefois occupé par la grande mosquée, cette cathédrale gothique est la plus haute du monde. Montez au sommet de la Giralda, autrefois minaret de la mosquée. La Giralda est à Séville ce que la Tour Eiffel est à Parisla giralda, alors ne la manquez pas !

Juste à côté, vous trouverez l'entrée de l'immense Palais de l'Alcazar datant du Xème siècle et de ses très beaux jardins. Les cours du palais, ses fontaines, ses différentes pièces et ses halls furent construits et décorés sur le style mudejar. Baladez-vous au milieu des patios, comme le Patio de las Doncellas ou le Patio de las Muñecas, où vous pourrez essayer de trouver la tête de poupée minuscule cachée parmi le travail complexe en plâtre !

Rendez-vous maintenant dans les rsanta cruzues sinueuses de Santa Cruz. Vous y verrez certains des plus beaux patios remplis de fleurs du secteur et des portes en fer forgé notamment dans la rue Callejón del Agua. Juste derrière l'Alcázar et situé au milieu de ces ruelles, vous trouverez l'Hôpital de los Venerables Sacerdotes datant du XVIIème siècle qui était autrefois une ancienne résidence de retraite pour les prêtres. La très belle structure baroque présente de superbes patios, des colonnes et une belle église à ne pas manquer.