El Centro de Sevilla

la campana

A ne pas manquer :

- AYUNTAMIENTO (Mairie)
- CASA DE PILATOS
- IGLESIA DEL SALVADOR
- PALACIO DE LEBRIJA

La Plaza de San Francisco est un point central d'où vous pourrez commencer votre visite du centre ville.

Cette place est un lieu stratégique de la ville et a vu beaucoup de choses se passer depuis les temps Islamiques, quand la Place était la le lieu du marché. Un côté entier de la Place est aujourdh'hui réservé à l'Ayuntamiento (l'hôtel de ville), qui est probablement le meilleur exemple d'architecture Renaissance-plateresque dans Séville.

Rendez-vous directement sur la place pour trouver la rue piétonne Calle Sierpes, souvent très fréquentée, avec ses boutiques et ses cafés. Cette rue et les deux places qu'elle unit sont la scène centrale des festivités du Corpus Christi et compose une partie "officielle" du cortège de la Semaine Sainte à Séville. Au sommet de la rue, une fois que vous aurez atteint la Plaza del Duque de Victoria, vous trouverez La Campana, le magasin de pâtisserie le plus célèbre de la ville - un regard à la vitrine et vous en aurez l'eau à la bouche !

casa de pilatosEn bifurquant de Calle Sierpes, vous tomberez sur un labyrinthe de petites rues, qui mèneront aux églises cachées ainsi qu'au Palacio de Lebrija. Un arrêt à souligner dans votre itinéraire est la Casa de Pilatos, un Palai/Hôtel particulier du XVIème siècle disposant de précieuses sculptures romaines, exposant un style architectural mauresque et un travail de tuile incroyable.